Choississez le BETON comme DECORATION
Le béton ne sert pas qu'à construire des immeubles. Il peut être très design que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la maison. Les différents styles de bétons décoratifs tels que le béton imprimé, le béton désactivé ou même une dalle polie seront du plus bel effet dans vos lieux de vie, ou rendre plus agréable votre lieu de travail. Le béton s'associe parfaitement avec le bois.
En décoration extérieure le béton habille les terrasses, les abords des piscines. Il peut rendre les allées et chemins agréables.
En décoration intérieure le béton donne des styles épurés, modernes et design. Il demande très peu d'entretient et est souvent rapide à mettre en oeuvre.
Pourquoi choisir le béton décoratif ?
Il est beau et abordable
Le béton imprimé reste aussi pratique que le béton traditionnel mais avec plus de cachet, il permet de restituer la beauté de la pierre naturelle, de la roche, de la céramique, des briques et même du bois.
Le prix est plus compétitif et les temps de pose sont extraordinairement plus rapides.
Il est unique et personnalisable
Votre imagination n’aura plus de limites : le béton décoratif satisfait vos désirs et les réalise. Pensez à ce que vous souhaiteriez et parlez-en à nos experts : vous pourrez concrétiser vos envies en utilisant divers styles de décoration, tels que les acides colorants, le garnissage des joints, les frises latérales ou les rosaces décoratives.
Il est pratique
Le béton imprimé est monolithique, il ne s’affaisse pas et ne se tasse pas. C’est ce qui le rend différent d’un revêtement en autobloquants ou en pierre naturelle qui sont aussi plus sensibles aux écarts de température.
Le béton décoratif élimine à l’origine le problème des mauvaises herbes qui poussent entre les pierres, il est idéal pour les rues, les places, les pistes cyclables, les trottoirs, les zones piétonnes, les centres commerciaux, les hôtels, les campings ainsi que les parcs d’attraction (qui requièrent en général beaucoup de manutention).
Il est solide et robuste
Parfois le béton doit supporter des charges très lourdes telles que les rampes d’accès de garages, les parkings ou autres. Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à lui donner un aspect plus agréable que le béton traditionnel. Le béton est traité avec des colorants durcisseurs spéciaux avant empreinte, ce qui vous permet d’obtenir un béton non seulement de la couleur de votre choix mais également plus résistant aux abrasions et à l’usure du temps.
Il est facile à réaliser
Contrairement à d’autres revêtements pour extérieurs, le béton imprimé est très rapide à réaliser. Aucun empierrement n’est nécessaire : une fois le support préparé, il sera en effet possible de couler immédiatement le béton. Il n’est pas nécessaire de coffrer les rives car il s’agit d’un coulage monocouche.
En une journée, selon la saison et la complexité du chantier, l’équipe d’applicateurs est à même de poser entre 50 et 80m2 de béton empreinte, sur lequel vous pourrez marcher peu de temps après sa finition.
Il est facile d’entretien
Les dessins et les couleurs du revêtement ne se détériorent pas avec le temps car ils forment un tout avec le béton et ne sont pas imprimés sur le béton. Résistants aux rayons ultra-violets, ils ne demandent aucun entretien particulier. Jour après jour, année après année, le béton peut être balayé et lavé comme n’importe quel autre type de surface bétonnée, gardant ainsi ses caractéristiques d’origine.
Il s’adapte à toutes les conditions climatiques
La résine qui protège et couvre le béton le rend anti-moisissures, anti-poussière, antidérapant et imperméable. Si vous vous trouvez dans une zone de climat froid, sujet à des cycles de gels/dégels, ou proche de l’eau de mer, vous pourrez faire appliquer un vernis siliconé qui protègera le béton dans sa totalité contre les agressions extérieures.